30 novembre Agrility vous aide à optimiser votre culture de maïs

LG Seeds Belgium lancera bientôt la plateforme numérique Agrility. Cette plateforme innovante utilise des images satellites avancées et des données météorologiques pour aider les agriculteurs à maximiser le rendement de leur culture de maïs. Avec des fonctionnalités telles que le suivi détaillé de la croissance des cultures et des prévisions de récolte précises, Agrility marque un progrès significatif dans la technologie agricole.

La technologie d’Agrility comprend le suivi de la croissance des cultures à l’aide d’images satellites et le suivi des données météorologiques critiques telles que la somme des températures et les précipitations. Ces informations sont enrichies par des données historiques pour établir des prévisions de récolte précises. De plus, différents paramètres du sol et les caractéristiques de la variété de maïs semée sont pris en compte, contribuant à une image plus complète et précise de la culture.

Contrôle et visibilité de votre culture de maïs avec Agrility

L’une des fonctionnalités clés d’Agrility est la capacité pour les agriculteurs d’avoir à tout moment et de n’importe quel endroit un contrôle et une visibilité sur leur culture de maïs. La plateforme leur permet de réagir rapidement à des problèmes tels que la sécheresse, les maladies et les ravageurs, et offre un soutien pour optimiser la planification de la récolte en fonction de la maturation actuelle et prévue des cultures.

La particularité d’Agrility est le module Agrility Harvest, qui suit en continu la maturation des parcelles de maïs. Cette partie de la plateforme ne montre pas seulement la teneur actuelle en matière sèche des parcelles, mais prédit également son évolution jusqu’à la récolte. Cette fonctionnalité permet des ajustements quotidiens en fonction de la météo, rendant les prévisions de plus en plus précises.

Agrility Yield est une autre caractéristique innovante qui prédit le rendement du maïs ensilage et indique quelles parties de la parcelle seront les plus ou les moins productives. Ces prévisions commencent peu après la germination des cultures et deviennent de plus en plus précises à mesure que la récolte approche.

Agrility promet de devenir un outil essentiel pour les agriculteurs qui aspirent à l’efficacité et à l’optimisation de leurs processus de culture.

Voulez-vous resté informé ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités dans votre boite mail.

    déclaration de confidentialité.